La Maison Piaget

    VOS PIÈCES VINTAGE

Seuls les quelques horlogers hautement qualifiés de nos ateliers en Suisse sont en mesure de s'acquitter de cette délicate responsabilité : restaurer ou retracer l'histoire d'une pièce vintage qui vous est particulièrement chère.
Forts de leur expérience et de leur méticulosité, ils chercheront toujours une solution personnalisée pour que votre montre retrouve durablement son état d'origine.

RESTAURER VOTRE MONTRE

Qu’il s’agisse d’un millésime extrêmement rare ou d’une création plus contemporaine, nous traitons votre montre avec un respect égal. Après tout, ce n’est pas seulement votre montre que nous restaurons : c’est une histoire riche de moments mémorables.

Avant le début de la restauration, vous recevrez un diagnostic personnalisé, assorti d’un devis détaillé qui tient compte de toutes vos demandes. Le travail de restauration lui-même est réalisé par les maîtres horlogers de l'atelier Piaget en Suisse. Ces derniers ont à cœur de :
- démonter et remonter la montre et son mouvement tout en respectant strictement les traditions de l'expertise horlogère suisse,
- restaurer les pièces défectueuses conformément à leur état d'origine,
- remplacer une pièce, ou même la fabriquer si le composant ne peut plus être retrouvé.

Trouvez la Boutique Piaget la plus proche.

restauration d'une montre vintage Piaget

CERTIFICAT D’ASSURANCE

Si vous possédez une montre Piaget, notre Service Patrimoine peut vous fournir un certificat pour votre assurance.
Ce document indiquera :
- dans le cas où la montre est encore en vente, son prix catalogue actuel ;
- si la montre n'est plus en vente, son prix en francs suisses lors de la dernière vente réalisée par notre Manufacture.
Pour que ce document soit diffusé, il n'est pas nécessaire que votre expertise soit examinée par nos experts à la Côte-aux-Fées (Suisse).

Il vous suffira de transmettre à votre boutique Piaget (ou à l'un de nos détaillants agréés) les numéros gravés à l'arrière de votre montre. Vous pouvez également contacter notre Centre de Contact, qui vous informera du coût et de la procédure d'obtention d'un certificat pour votre assurance.

Ce document ne doit pas être interprété comme une offre d'achat ou de remplacement ; il ne certifie pas non plus l'authenticité du produit de quelque manière que ce soit. Le seul objet de ce document est de fournir, à titre d'assurance, le prix catalogue historique, représentant le prix de détail recommandé (hors taxes) en francs suisses d'un modèle donné, sans préjudice. Les caractéristiques mentionnées ci-dessus représentent une description générique du modèle offert à la vente par Piaget.
Enfin, pour obtenir une estimation de la valeur d'une pièce d'horlogerie sur le marché des montres de collection, nous vous conseillons de contacter une maison de vente aux enchères spécialisée.

Trouvez la Boutique Piaget la plus proche.