PRENDRE SOIN DE VOTRE BIJOU

Votre création Piaget mérite les soins qui lui seront apportés pour préserver sa beauté au fil du temps. Cette section vous propose donc quelques gestes à connaître pour la protéger. Mais sachez que les spécialistes de Piaget présents dans nos boutiques sont toujours à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés.

SIX CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE BIJOU

Parce que vous vous souciez de votre création Piaget et que vous souhaitez la protéger, nous vous proposons quelques conseils simples de soins pour la garder intacte, belle et parfaite.

  • conseil pour prendre soin de son bijou de luxe

    Retirez vos bagues et/ou vos bracelets avant de vous laver les mains.

  • conseils bijoux de luxe et cosmétiques

    Retirez vos bijoux avant d'appliquer des produits cosmétiques. Les particules présentes dans les parfums ou crèmes pour le visage peuvent ternir votre bijou si elles ne sont pas éliminées par un rinçage rapide.

  • protégez son bijoux de luxe des chocs

    Lorsque vous soulevez ou transportez des objets lourds, assurez-vous qu'ils ne sont pas pressés contre vos bijoux, faute de quoi ils pourraient les arracher ou les endommager. Par ailleurs, évitez de porter vos bijoux Piaget dans des situations susceptibles d'entraîner des chocs thermiques intenses – cela vaut particulièrement pour les émeraudes.

  •  comment nettoyer son bijou de luxe

    Pour nettoyer vos bijoux, essuyez-les à l’aide d’une brosse très douce immergée dans de l'eau savonneuse, puis rincez-les soigneusement avec un chiffon doux. Cette procédure de nettoyage n'est pas recommandée pour les perles ou les émeraudes, ni pour les bijoux contenant du tissu.

  • comment transporter son bijou de luxe

    Rangez vos bijoux dans leur écrin d'origine ou enveloppez-les avec précaution dans une pochette de voyage Piaget (disponible dans les boutiques), afin de prévenir toute rayure. Assurez-vous que les colliers et les bracelets sont stockés à plat pour que leurs liens ne soient pas déformés. Enfin, il est recommandé que les chaînes soient fermées pour éviter que des nœuds ne se forment. 

  • entretien des pierres et bijoux

    Vérifiez vos bijoux régulièrement, en particulier le positionnement des pierres pour vous assurer qu'ils sont parfaitement en place.

    • Secouez vos bijoux près de votre oreille.
    • Si vous entendez un léger bruit, cela peut signifier que les pierres ne sont plus parfaitement sécurisées.

    Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de ne pas porter vos bijoux jusqu’à vérification dans une boutique Piaget.

ENTRETIEN DES PIERRES ORNEMENTALES

S’agissant de pierres naturelles, une attention particulière est nécessaire afin d’éviter les dommages, les rayures et les chocs thermiques : 

  • conservez-les séparément dans un coffret doublé de tissu,
  • évitez les sources de chaleur extrême et/ou une exposition prolongée à la chaleur,
  • évitez tout contact avec le parfum, les lotions hydratantes et la crème solaire. - Maintenez-les éloignées de l’eau (chaude ou froide),
  • nettoyez-les délicatement à l’aide d’un chiffon doux et sec.

Si, malgré vos soins, votre bijou reste terne et les pierres sans éclat, amenez-le en boutique ou chez votre revendeur Piaget.