Evénements Institutionnels
19/12/2017

ALTIPLANO ULTIMATE AUTOMATIC

L’IRRÉSISTIBLE ÉLÉGANCE DE L’INFINIMENT FIN

Réinventant le champ des possibles, Piaget démontre encore une fois sa suprématie dans l’univers des montres extra-plates. Du haut de ses 4,3 millimètres seulement, l’Altiplano Ultimate Automatic est l’une des montres de luxe les plus fines au monde – et une nouvelle référence absolue en matière d’élégance.


ET PIAGET CRÉA... L’EXTRA-PLAT


Fondée en 1874 à La Côte-aux-Fées, la Maison Piaget développe immédiatement une passion pour les montres extra-plates. En 1957, Piaget présente au monde entier une véritable innovation : son calibre à remontage manuel 9P et son épaisseur de seulement 2 millimètres. Ce mécanisme ainsi qu’un mouvement automatique extra-plat lancé trois ans plus tard font entrer Piaget dans une nouvelle ère. La finesse n’a plus de limites... Les femmes et les hommes les plus élégants de leur temps s’en inspirent immédiatement dans le monde de l’art, du cinéma ou encore de la musique. Ils sont les premiers à adopter les montres que seule Piaget est en mesure de créer.


L’ALTIPLANO, INCARNATION DE LA PRÉCISION ET DE L’ÉLÉGANCE


Plus de 60 ans se sont écoulés, mais le goût de Piaget pour les défis et sa poursuite permanente de l’excellence demeurent inchangés. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’une nouvelle génération de femmes et d’hommes ne recherche rien de moins que le plaisir esthétique ? Le nom d’Altiplano incarne la volonté constante de Piaget de rester à l’avant-garde des montres extra-plates. La finesse extrême de ses mouvements historiques est l’une des plus grandes sources de motivation qui la pousse à se surpasser.

montre extra-plate Piaget G0A43120
montre extra-plate Piaget G0A43121

TRANSFORMER SES RÊVES EN RÉALITÉ


L’Altiplano Ultimate Automatic témoigne de cet engagement. Présentée pour la première fois à l’occasion du SIHH 2018, l’Altiplano Ultimate Automatic marque un tournant important en matière de finesse extrême. Le mouvement de l’Altiplano fait corps avec son boîtier afin de former un tout unique et inséparable. Le fond sert également de platine, inversant ainsi la structure du mouvement pour créer un design inimitable dans lequel l’ensemble de ce mouvement haute précision se dévoile dans toute sa splendeur à travers le cadran de ce chef-d’œuvre mécanique.


LA MAÎTRISE DE L’EXTRA-PLAT


Pour conquérir ces précieux dixièmes de millimètre, l’ensemble du mécanisme et de l’aiguillage tient dans la hauteur du balancier-spiral. Composant avec cet espace extrêmement réduit, Piaget a imaginé un barillet suspendu, tenu par un seul pont côté cadran. Toujours dans un souci d’optimiser l’espace disponible, la masse oscillante en or recouverte de PVD noir est placée en périphérie du mouvement afin de contribuer à la finesse du tout. En outre, heures et minutes sont également intégrées dans la hauteur du calibre, alors qu’elles ont pour habitude de le coiffer.


SUPRÉMATIE... ET SINGULARITÉ


Création exceptionnelle couronnant plus de soixante ans de succès dans la création de montres extra-plates, l’Altiplano Ultimate Automatic se destine à devenir un symbole de raffinement extrême. Aux yeux d’un petit nombre de femmes et d’hommes en quête de formes épurées et d’élégance absolue, cette montre ne souffre aucune comparaison.


Altiplano Ultimate Automatic

  • Montre en or rose 18K de 41 mm
  • Calibre à remontage automatique 910P avec revêtement en PVD noir, masse oscillante périphérique en or 22K, réserve de marche de 50 heures environ, 21 600 alt/h (3 Hz), 30 rubis, 238 composants
  • Bracelet en cuir d’alligator noir avec boucle ardillon en or rose 18K
  • Ensemble boîtier-mouvement de 4,30 mm d’épaisseur
  • Heures et minutes à 10 heures
  • Disponible en or rose (G0A43120) et en or blanc (G0A43121)