FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES

    • Pour toute question ou information, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Relations Clientèle au 01 58 18 14 15, du lundi au vendredi, de 9h à 19h. L’un de nos ambassadeurs aura le plaisir de vous assister dans votre demande. 

      Vous pouvez également nous envoyer un message par le biais de notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. 

    • Nous encourageons tous les candidats passionnés par la Maison Piaget et par son héritage à postuler.

      Veuillez prendre connaissance des postes disponibles en vous rendant sur la page Carrières de notre site, ou sur notre page LinkedIn.

      Vous pourrez créer votre profil en tant que candidat en répondant à quelques questions et également souscrire à une alerte correspondant à vos critères de recherche afin d’être informé dès qu’un poste adapté est disponible. 

    • Nos créations sont exclusivement en vente dans nos boutiques et notre réseau de détaillants agréés. Vous pouvez consulter la liste complète ainsi que leurs horaires d’ouverture, offre produits et coordonnées en utilisant la fonction de notre site Trouver une Boutique

      Les créations Piaget sont également disponibles à l’achat en ligne ou par téléphone avec notre Service Relations Clientèle. N’hésitez pas à les contacter pour toute information supplémentaire.

    • Piaget s'est engagé en vue d'un futur durable pour son activité, la société et l'environnement.

      Pour connaître notre politique en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise, veuillez consulter la section CSR de notre site Internet en cliquant ici.

QUESTIONS ENTRETIEN ET SERVICES

    • L’authenticité d’une création Piaget peut uniquement être déterminée par un spécialiste qualifié Piaget dans l’un de nos centres d’entretien ou par une maison de vente aux enchères réputée telle que Christie’s, Antiquorum ou Sotheby’s.

      Il est conseillé de n'acheter des créations Piaget uniquement dans des boutiques officielles Piaget ou auprès de détaillants agréés car chaque nouvelle montre ou création joaillière est vendu avec une garantie délivrée par Piaget. 

    • Non, Piaget ne fournit pas de certificat d’authenticité.

      Néanmoins, Piaget peut vous fournir un certificat pour valeur d’assurance. 

      Pour éviter les contrefaçons, nous vous recommandons de toujours effectuer vos achats de créations Piaget auprès de nos boutiques Piaget ou détaillants agréés. 

    • Si votre création Piaget est actuellement disponible en boutique, nous pouvons vous fournir le prix de vente recommandé pour une création neuve acquise en boutique Piaget ou chez un détaillant agréé.

      Si votre création est une pièce vintage, Piaget ne peut pas vous renseigner sur sa valeur puisqu’elle dépend de l’offre et de la demande sur le marché des montres et articles de joaillerie.

      Pour cette raison, seul un professionnel spécialisé en pièces d’antiquité pourra vous fournir une estimation de sa valeur.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos boutiques où nos collaborateurs auront le plaisir de vous assister dans votre demande. 

    • Certaines créations de joaillerie Piaget sont très délicates et requièrent de prendre des précautions. Pour cette raison, veuillez-vous montrer particulièrement vigilant dans certaines situations qui pourraient endommager vos bijoux, comme :

      - lorsque vous vous lavez les mains ;

      - lorsque vous pratiquez une activité sportive ;

      - lorsque vous vous trouvez à la plage ;

      - lors de situations pouvant mener à des chocs thermiques intenses (par exemple, le sauna) ;

      - lorsque vous effectuez des tâches ménagères qui requièrent l’utilisation de produits corrosifs ;

      - lorsque vous jardinez ou pratiquez une activité manuelle ;

      - lorsque vous appliquez votre maquillage et parfum.

      Conservez vos bijoux dans leurs écrins d’origine ou délicatement emballés séparément et placés dans un écrin de voyage Piaget (disponible en boutique), afin d’en éviter l’endommagement.

      Visitez la page de notre site Entretenir son Bijou pour des instructions et conseils plus avancés.

    • Pour préserver l’apparence et mouvement de votre montre, évitez tout choc thermique, vibration ou contact avec des solvants.

      L’exposition aux rayonnements du soleil, à des produits chimiques, à des températures extrêmes ou champs magnétiques, peuvent mettre le bon fonctionnement de votre montre à risque.

      Pour cette raison, nous recommandons que vous consultiez les instructions détaillées de préservation sur la page de notre site Prendre Soin de sa Montre

    • Chaque demande d'entretien est traitée indépendamment. Vous serez informé du délai de réparation estimé une fois que votre création aura été examinée.

    • Pour suivre le statut de votre réparation, veuillez contacter la Boutique ou le détaillant agréé à qui vous avez confié l'entretien de votre création. Vous pouvez également contacter notre service de Conciergerie au +33 (0)1 58 18 14 15, en indiquant votre numéro de réparation. 

    • Non, pour éviter la potentielle détérioration du mouvement de votre montre, Piaget ne recommande pas le port de votre montre lors de la pratique d’une activité sportive qui pourrait mener à des vibrations et chocs à répétition.

      Nos montres de luxe sont des pièces de précision et des impacts répétés peuvent avoir une mauvaise influence sur la précision du mouvement et même en causer son endommagement. 

    • Tous les jours, nous entrons en contact avec des champs magnétiques. Aimants (sur les réfrigérateurs, sur les sacs, etc.), télévisions, équipement hi-fi et appareils électroménagers comme les micro-ondes peuvent affecter le bon fonctionnement de votre montre. S'ils n’endommageront pas réellement votre montre, ils peuvent cependant altérer sa précision et même causer son arrêt.

      Si vous avez un quelconque doute, emmenez votre montre dans votre boutique Piaget la plus proche ou chez un détaillant agréé afin de la faire examiner. 

    • A l’exception de quelques modèles spécifiques (particulièrement certains modèles vintage), les montres Piaget sont créées afin de garantir une résistance à l’eau d’au moins 30 mètres. Néanmoins, les fonctionnalités, boutons et couronne de votre montre ne doivent pas être manipulés sous l’eau.

      En cas de condensation persistante sous le cristal, nous vous recommandons de faire vérifier votre montre par un spécialiste. Les montres non-résistantes à l’eau sont tout de même protégées contre la poussière et humidité ambiante. Néanmoins, elles ne devraient pas entrer en contact avec des liquides, ou être soumises à des environnements trop humides comme un sauna. La résistance de votre montre à l’eau peut être éprouvée lors d’une exposition à des températures extrêmes, changements atmosphériques soudains (comme un sauna), cosmétiques, produits d’entretien ou transpiration.

      Assurez-vous de toujours rincer votre montre à l’eau fraîche après avoir nagé dans une piscine ou dans la mer. Par ailleurs, essayez d’éviter d'immerger votre bracelet en cuir dans l’eau, l’humidité pourrait accélérer son vieillissement.

      Pour davantage d’instructions sur la meilleure façon d’entretenir votre montre, nous vous recommandons de consulter la page de notre site Prendre Soin de sa Montre.

    • Pour garantir une performance optimale, nous recommandons que vous remontiez complètement votre montre mécanique une fois par jour, idéalement, à la même heure. Lorsque vous la remontez, assurez-vous de ne pas forcer sur la couronne lorsqu’elle s’arrête. Cela pourrait considérablement endommager le mouvement. 

    • Il peut arriver que votre activité ne soit pas suffisante pour garantir des conditions de remontage optimales pour les mouvements automatiques de votre montre.

      Si le problème survenait dans d’autres circonstances, la réserve de batterie de votre montre devrait être contrôlée par une boutique Piaget ou un détaillant agréé. 

    • La date ne doit jamais être changée entre 21h et 3h du matin au risque d’endommager le mécanisme. C’est durant ces heures que les pignons se positionnent automatiquement pour actualiser la date. Veuillez-vous assurer de toujours changer la date en dehors de cette plage horaire. 

    • La durée de vie de la batterie dépend du modèle et de l’usage qu’il en est fait. En théorie, la batterie d’une montre Piaget doit être remplacée en moyenne tous les 2 ans. Nos horlogers peuvent effectuer cette manipulation rapidement durant une simple routine de contrôle.

      Afin d’éviter tout endommagement, nous recommandons de ne pas laisser une batterie déchargée dans une montre Piaget pendant une période prolongée. 

    • Les bracelets sont sensibles à l’acidité de la peau, la transpiration, les changements de température, l’exposition prolongée aux rayons du soleil et les cosmétiques. Nos bracelets sont de précieuses créations qui requièrent une attention particulière afin d’être conservés dans les meilleures conditions. Nous recommandons d’éviter tout contact avec de l’eau ou des liquides qui pourraient endommager votre bracelet.

      Afin d’assurer une protection optimale à votre bracelet, nous recommandons que vous consultiez notre guide d’entretien détaillé sur la page Prendre Soin de sa Montre de notre site.

      Pour commander un nouveau bracelet, veuillez contacter votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche. 

    • Oui, il est possible de personnaliser votre montre Piaget. Nous offrons de nombreux bracelets de montres ou combinaisons de bracelets avec différentes options de couleurs, finitions, boucles, etc.

      Vous pouvez également choisir de faire graver votre montre selon le modèle.

      Toute demande de modification doit être approuvée par une boutique Piaget ou un détaillant agréé.

      Si une modification est apportée par un centre non-autorisé, Piaget ne pourra plus se charger de l’entretien et des réparations de votre montre.

      Pour personnaliser votre montre, veuillez-vous rendre dans votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche.

    • Oui, Piaget vous offre la possibilité de graver votre bijou gratuitement lorsque la demande est faite dans les 3 mois à compter de la date d’achat.

      La faisabilité de votre demande dépend du modèle et de la gravure souhaitée. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous rendre avec votre création dans votre boutique Piaget la plus proche. 

    • Si vous souhaitez faire examiner votre bijou, nous vous invitons à vous rendre dans votre boutique Piaget la plus proche.

      Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clientèle qui saura vous conseiller au mieux.

    • Si votre bijou Piaget Possession a cessé de tourner, veuillez l’emmener dans votre boutique Piaget la plus proche. Ce problème pourrait apparaître à la suite d’impacts, vifs ou répétés. 

    • Oui, un polissage régulier aidera à conserver l’apparence de votre création au plus proche de sa condition d’origine. Le travail est effectué à la main par de grands experts polisseurs. Un polissage retire une très fine couche de métal. C’est pourquoi les bijoux ne devraient être polis que lorsque c’est nécessaire.

      Veuillez visiter la page de notre site Entretenir son Bijou pour plus de détails sur le service de polissage Piaget. 

    • Oui, dans la majeure partie des cas, les bagues, colliers et chaînes Piaget peuvent être ajustés.

      Néanmoins, l’ajustement peut ne pas être possible pour certains modèles, dû à leurs spécifiés de fabrication.

      Veuillez visiter votre boutique Piaget la plus proche pour plus d'informations.

    • Lorsque la batterie de votre montre Piaget ne fonctionne plus, elle doit être changée dans une boutique Piaget ou détaillant agréé uniquement.

      Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clientèle qui saura vous conseiller au mieux.

    • Lorsque la batterie de votre montre Piaget ne fonctionne plus, elle doit être changée dans une boutique Piaget ou détaillant agréé uniquement. 

    • Un entretien régulier par une boutique Piaget ou un détaillant agréé est la meilleure façon d’assurer la longévité de votre création.

      Au quotidien, votre montre peut être exposée à de nombreux facteurs extérieurs tels que des vibrations, impacts, poussière, eau, rayonnements UV, transpiration ou changements de température.

      Pour cette raison, nous vous recommandons de faire examiner votre montre tous les trois ou quatre ans.

      Pour plus d’informations, veuillez visiter la page de notre site Entretenir votre Montre

    • Nous vous recommandons de faire examiner la résistance à l’eau de votre montre régulièrement, particulièrement si vous pratiquez une activité sportive régulière ou si votre montre entre régulièrement en contact avec de l’eau.

      Les horlogers Piaget ou détaillants agréés sont habilités à effectuer des services d’entretien et de contrôle de résistance à l’eau. 

    • Si vous souhaitez faire restaurer une pièce vintage, veuillez-vous rendre dans votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche.

      Un travail si spécifique demande de hautes qualifications et ne devrait être effectué que par un détaillant agréé Piaget ou par une équipe de spécialistes de la manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées (Suisse). Lorsque les pièces vintage sont restaurées, elles retrouvent leurs capacités initiales. 

    • Oui, même si vous ne portez pas souvent votre montre Piaget, le mécanisme peut s’user avec le temps et devrait être examiné régulièrement.

      Pour cette raison, nous vous recommandons de faire examiner votre montre tous les trois ou quatre ans, quel qu’en soit votre usage.

    • Votre montre Piaget est garantie pour une période de 24 mois.

      La garantie internationale Piaget s’applique aux montres Piaget vendues ou présentées pour des réparations sous garantie dans n’importe quel pays à part les États-Unis et le Canada.

      Vous pouvez également obtenir une garantie de 12 mois à la suite de l’entretien de votre montre dans une boutique Piaget ou chez un détaillant agréé. Veuillez visiter la page de notre site Les Documents pour votre Montre afin d’obtenir plus d'informations sur la garantie.

    • La carte de garantie d’une montre Piaget n’est délivrée qu’une seule fois.

      Si vous perdez votre carte et souhaitez profiter de la garantie, la facture qui accompagne votre création est acceptée comme remplacement si elle est délivrée par Piaget ou un détaillant agréé.

QUESTIONS E-BOUTIQUE

    • Vous pouvez vous abonner à notre newsletter de deux façons : 

      Créez votre compte et acceptez de recevoir des informations à propos de Piaget. 

      Abonnez-vous à la newsletter sur la page de notre site Que pouvons-nous faire pour vous ? ou en bas de page. 

    • Pour vous désabonner de notre newsletter, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes : 

      - Cliquez sur le lien de désabonnement en bas de la newsletter que vous recevez. 

      - Contactez-nous par le biais que vous souhaitez en vous rendant sur la page de notre site Que pouvons-nous faire pour vous ?

      - Mettez à jour vos préférences dans votre compte Piaget, disponibles dans la section "Restez en contact avec Piaget". 

      Veuillez noter qu'un délai peut s'appliquer avant la prise en compte de votre demande. Vous pourrez continuer à recevoir nos newsletters dans les 48h suivant votre désabonnement. 

    • Vous pouvez facilement créer votre compte en ligne en cliquant sur Se Connecter depuis le menu. 

      Notre Service Relations Clientèle peut également vous assister par téléphone dans la création de votre compte si nécessaire. 

      Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé à la suite de votre enregistrement quel que soit le moyen utilisé. 

    • Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Piaget pour passer une commande en ligne: vous pouvez commander en tant qu’invité. Veuillez noter que vous ne pourrez pas suivre le statut de votre commande en ligne si vous commandez en tant qu’invité. Néanmoins, à tout moment, notre Service Relations Clientèle pourra vous renseigner sur le statut de votre commande.

    • Connectez-vous à votre compte. 

      Accédez à "Mes Coordonnées" pour mettre à jour vos informations personnelles et votre abonnement à la newsletter. 

      Accédez à "Mon Carnet d’Adresses" pour mettre à jour ou créer des adresses de facturation et de livraison pour vos commandes en ligne Piaget. 

      Accédez à "Mes Sélections" pour consulter et modifier les créations Piaget que vous avez ajoutées à vos sélections. 

    • Accédez tout simplement au formulaire de notre site Réinitialiser Mon Mot de Passe. Vous recevrez par la suite un email contenant un lien à suivre pour réinitialiser votre mot de passe. 

      Si vous avez besoin d’assistance, veuillez contacter notre Service Relations Clientèle qui aura le plaisir de vous aider.

    • Oui, toutes les données et informations de paiement soumises par l'intermédiaire de notre E-Boutique en ligne sont conservées en toute sécurité à l'aide du cryptage SSL. 

      Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de vos données, veuillez consulter notre Politique en matière de Protection de la Vie Privée.

    • Certaines créations Piaget sont directement disponibles à la vente en ligne. Vous pouvez identifier ces créations lorsque le bouton "Ajouter au Panier" s'affiche. 

      Lorsque vous avez trouvé la création dont vous souhaitez faire l’acquisition, cliquez sur le bouton "Ajouter au Panier". Vous pouvez dès lors suivre les indications pour compléter votre commande. Votre commande est passée dès que vous recevez un numéro de commande sur la page de confirmation. 

      Pour plus d’informations, veuillez-vous référer aux autres questions de cette page FAQ. 

      Si l'une des créations que vous souhaitez acheter n'est pas disponible à la vente en ligne, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle qui fera tout son possible pour répondre à votre besoin et effectuer une commande par téléphone. 

    • Veuillez contacter notre E-Boutique Piaget au +33 (0)1 58 18 14 15 ou bien vous rendre dans la Boutique la plus proche de chez vous, dont vous pouvez trouver les coordonnées ici.

    • Piaget propose un large éventail de créations disponibles à la vente par téléphone. Vous pouvez facilement identifier ces créations grâce au bouton "Acheter par Téléphone" qui s'affiche. 

      Lorsque vous avez trouvé la création que vous souhaitez acquérir, veuillez contacter notre Service Relations Clientèle qui fera tout son possible pour répondre à votre besoin et effectuer une commande par téléphone. 

      Vous pouvez également les contacter quand vous le souhaitez pour des recommandations ou questions concernant vos sélections. 

    • Vous avez la possibilité de consulter le statut de toutes vos commandes effectuées en ligne ou par téléphone en vous connectant sur la page Mon Compte. Accédez à votre compte en utilisant votre adresse email et votre mot de passe, puis cliquez la section "Mes Commandes". 

      Pour toute autre information, vous pouvez contacter avec notre Service Relations Clientèle 

      Si vous avez passé une commande en tant qu'invité, notre Service Relations Clientèle pourra vous renseigner sur le statut de votre commande. 

      Veuillez noter que si vous avez créé votre compte en ligne après avoir passé une commande comme invité, cette commande n’apparaîtra malheureusement pas sur votre compte.

    • Oui, vous pouvez acheter en ligne avec votre téléphone : la sélection de créations disponibles à l’achat est identique à celle de notre site.

    • Non, seulement une sélection de nos créations peut être commandée directement en ligne. 

      Vous pouvez identifier ces créations lorsque le bouton "Ajouter au Panier" s'affiche sur leur fiche ou les filtrer sur le catalogue en utilisant le filtre "Disponible pour l'Achat en Ligne. 

      Si la création que vous souhaitez commander n’est pas disponible à l’achat en ligne, elle peut néanmoins être disponible à l’achat par téléphone. 

      Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle qui fera tout son possible pour répondre à votre besoin et effectuer une commande par téléphone. 

    • En fonction du modèle, vous pouvez faire modifier le bracelet fourni à l'origine avec la montre.

      Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle au +33 (0)1 58 18 14 15 pour obtenir de plus amples informations.

    • Pour les montres, les bracelets métalliques peuvent être ajustés à votre taille. 

      Veuillez nous contacter au +33 (0)1 58 18 14 15 pour obtenir de plus amples informations.

    • En raison du nombre limité de nos pièces, nous ne proposons pas la réservation de nos produits.

    • Oui, Piaget vous permet de modifier ou annuler votre commande jusqu’à son envoi. 

      Si vous souhaitez apporter une modification ou annuler une commande, veuillez contacter notre Service Relations Clientèle .

    • Chaque commande passée en ligne ou par téléphone est emballée avec soin dans un écrin Piaget, accompagnée d’une carte cadeau. 

      Vous avez la possibilité de personnaliser votre message lors de la validation de votre commande en cochant l’option "Message cadeau", ou en demandant l’aide de notre Service Relations Clientèle si nécessaire. 

    • Identifier la bonne taille de bague est une opération délicate qui peut parfois dépendre du modèle de bague. 

      Nous vous invitons donc à consulter le Guide des Tailles disponible sur notre site. 

      Dans le cas d'une bague Possession dont la largeur de l'anneau est supérieure à 6mm, si votre tour de doigt se situe entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la métrique supérieure. 

      Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clientèle qui pourra vous apporter son aide. 

    • Non, les bagues de fiançailles ne peuvent malheureusement ni être achetées en ligne ni par téléphone. Elles sont uniquement disponibles dans un nombre limité de boutiques Piaget. 

      Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle si vous souhaitez plus d'informations sur la boutique Piaget la plus proche de chez vous.

    • Oui, Piaget offre un service complémentaire de gravure sur certaines bagues dans les 3 mois qui suivent l'acquisition. 

      L'option de gravure se trouve sur la page Mon Panier 

      Si vous souhaitez graver un message sur votre bague, veuillez cliquer sur le bouton "Graver un Message" sur la page Mon Panier et insérer votre message personnel. 

      Votre anneau sera gravé avec le texte fourni, nous vous recommandons donc de vérifier l'orthographe et le contenu de votre message avant de finaliser votre commande. 

      Si vous découvrez une erreur dans votre message après avoir effectué votre commande, veuillez contacter notre Service Relations Clientèle afin qu'il soit corrigé. 

    • Oui, les services de gravure sont offerts dans les trois mois suivant l'achat sur notre E-Boutique. Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle au +33 (0)1 58 18 14 15 pour obtenir de plus amples informations.

    • Oui, chaque commande effectuée en ligne ou par téléphone est livrée avec une carte cadeau vierge. 

      Vous avez la possibilité de personnaliser votre message lors de la validation de votre commande en cochant l’option "Message Cadeau", ou en contactant notre Service Relations Clientèle 

    • Oui, l’achat en ligne est une procédure simple et sécurisée à chaque étape, de la création d’une commande à sa livraison. 

    • Non, notre E-Boutique ne propose pas de bons cadeau pour le moment.

    • Piaget accepte les méthodes de paiement suivantes pour la commande en ligne : 

      - Cartes de crédit et de débit : Visa, MasterCard, Amex 

      - Paypal 

      - Virement bancaire (seulement possible pour les transactions supérieures à 2 000€) 

    • Oui, Piaget s’engage à la protection de vos données de paiement. Chaque transaction est protégée par des technologies de cryptage avancées pour votre plus grande sérénité. 

      Pour plus d’informations sur la façon dont nous protégeons vos données personnelles, veuillez-vous référer à notre Politique de Confidentialité .

    • La devise acceptée dépend du pays de livraison de votre achat en ligne. 

      Veuillez noter que nous livrons uniquement dans les pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Finlande, Suède, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et Portugal. 

    • Non, les commandes doivent être intégralement payées à l'aide d'un unique mode de paiement.

    • Votre carte sera débitée au moment de l’expédition de votre commande. 

      Veuillez noter que si vous avez choisi le virement bancaire comme méthode de paiement, Piaget conservera votre commande pendant 7 jours. Après cette période, votre commande sera automatiquement annulée si elle n’a pas été réglée. 

    • Oui, une facture électronique au format pdf vous sera automatiquement envoyée par email une fois la commande effectuée. 

      Vous avez également la possibilité de demander une facture papier lors de la validation de la commande. 

    • Votre création peut être livrée à une adresse personnelle dans l’un des pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Finlande, Suède, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et Portugal. 

      Elle peut aussi être retirée dans l'une de nos boutiques suivantes : New Bond Street (Londres), Paix (Paris) ou Vendôme (Paris). 

    • Nous ne facturons pas de frais d’expédition. La livraison Piaget est toujours offerte. 

    • Nous ne livrons que dans les pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Finlande, Suède, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et Portugal. 

    • La livraison est effectuée par nos partenaires UPS et DHL. 

    • Non, malheureusement nous n’effectuons pas de livraison à des boîtes postales. 

    • Oui, votre commande peut être collectée dans l'une de nos boutiques suivantes : New Bond Street (Londres), Paix (Paris) ou Vendôme (Paris). 

    • Généralement, vous recevrez votre colis sous 3 à 5 jours. Ce délai peut varier en fonction du type et de la disponibilité de votre commande. 

    • Oui, le numéro de suivi vous sera communiqué dans un email vous informant de la livraison. 

      Vous recevrez également une notification par SMS. 

      Si vous avez un compte Piaget, vous aurez la possibilité de suivre le statut de votre livraison sur la page "Mes Commandes" de votre compte. 

    • Oui, vous avez la possibilité de sélectionner une adresse de facturation différente si vous souhaitez faire un cadeau. 

      Veuillez noter que chaque commande effectuée en ligne ou par téléphone est joliment emballée dans un écrin Piaget et accompagnée d’une carte cadeau vierge pouvant être personnalisée lors de la commande. 

      La facture imprimée (si vous en faites la demande) sera dans tous les cas uniquement envoyée à l’adresse de facturation. 

    • Oui, votre colis est assuré par notre transporteur et une signature vous sera demandée à la réception de celui-ci. 

    • Oui, sous 14 jours à compter de la date de réception de votre création. 

      Vous pouvez échanger ou nous retourner toute création achetée en ligne ou par téléphone. Le service est offert à l’exception des créations qui ont été personnalisées (par exemple, les créations gravées). Les créations gravées ne peuvent ni être retournées ni échangées. 

    • Si vous souhaitez retourner ou échanger une création dans la période des 14 jours autorisés, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle par téléphone ou par email. Ils coordonneront la procédure de retour ou échange avec vous. 

    • Il s’agit du numéro qui vous autorise à retourner ou échanger votre création. Il vous sera envoyé par email lorsque vous soumettez une demande de retour. Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle par téléphone ou par email si vous souhaitez plus d’informations. 

    • Oui, les frais de retour sont pris en charge par Piaget lorsque l'envoi est fait avec notre partenaire agréé. 

    • Non, une création gravée ne peut être ni retournée ni échangée.

    • Vous serez remboursé(e) dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre retour, à condition que la création renvoyée passe notre contrôle qualité conformément à nos Conditions de Vente . Le remboursement sera effectué sur la même carte ou le même compte que ceux utilisés lors de l’achat.

    • Une fois que votre colis a été pris en charge, vous pouvez suivre son statut à l'aide du numéro de suivi fourni par le Transporteur. 

      Pour ce faire, vous devez indiquer le numéro de suivi de votre colis sur le site Internet du Transporteur. Nous vous recommandons de conserver votre reçu jusqu'à ce que vous ayez obtenu la confirmation par courriel de la bonne réception de votre colis.

      Pour les commandes de grande valeur, l'organisation d'un transport spécifique peut s'avérer nécessaire. Dans un tel cas, veuillez contacter notre Service Relations Clientèle au +33 (0)1 58 18 14 15 afin d'obtenir de plus amples informations sur le suivi de votre colis de retour.

    • Les créations qui nous sont retournées sont soumises à un contrôle qualité strict. Si la création que vous retournez ne correspond pas à nos critères, Piaget retournera la création à votre adresse et à vos propres frais, en accord avec nos Conditions de Vente 

      Veuillez-vous référer à nos Conditions de Vente pour davantage d’informations.