Piaget Society

Altiplano Ultimate Concept

L’Altiplano Ultimate Concept n’est pas seulement une montre extra-plate. Aussi élégante qu’innovante, elle abrite tout simplement le mouvement mécanique à remontage manuel le plus fin du monde. Une prouesse qui fait plus que jamais résonner la devise de Piaget : « Toujours faire mieux que nécessaire ».

montre suisse extra-plate Piaget

Depuis 1957 et la création du calibre historique 9P, Piaget n’a cessé de repousser les limites du possible en matière de montres de luxe extra-plates. Avec l’Altiplano Ultimate Concept, la Maison bat donc un nouveau record du monde et poursuit en beauté sa quête de l’infiniment fin. Chef-d’œuvre de miniaturisation, cette montre suisse est le fruit d’une parfaite fusion de ses savoir-faire. La Manufacture de la Côte-aux-Fées, où sont développés les mouvements, et celle de Plan-les-Ouates, chargée de les habiller, ont ainsi collaboré pour mettre l’innovation technique au service de l’élégance absolue. Tout en s’appuyant sur les décennies de créativité, d’audace et de maîtrise horlogère qui forment l’héritage unique en son genre de la Maison Piaget.

Montre mécanique extra-plate Piaget
montre mécanique la plus plate du monde à ce jour

Quatre années de recherche et de développement ont été nécessaires pour réaliser cette montre mécanique extra-plate d’exception. Horlogers, designers et autres constructeurs de boites ont œuvré de concert afin de réduire son épaisseur sans rien sacrifier à la fiabilité ni à l’esthétique. L’Altiplano Ultimate Concept affiche ainsi un nouvel alliage high-tech à base de cobalt qui lui permet de mêler finesse et solidité. Mais parce qu’on ne conquiert pas de précieux dixièmes de millimètres sans solutions techniques inédites, ce nouveau mouvement extra-plat a aussi entrainé le dépôt de cinq brevets. Organe réglant repensé, barillet sans couvercle ni tambour, dispositif de commande permettant de régler sélectivement la mise à l’heure et le remontage, couronne télescopique parfaitement intégrée dans la carrure, pose du verre plus précise : la nouvelle Altiplano multiplie les innovations. Et ouvre à ce titre de nouvelles perspectives technologiques aux spécialistes de la micromécanique.

Si pour Piaget, l’extrême affinage des éléments d’une montre extra-plate ne doit en rien sacrifier à sa fiabilité, il en va de même pour ses finitions. C’est pourquoi les moindres détails de l’Altiplano Ultimate Concept font rimer style et technicité. Rappelant les codes esthétiques chers à la Maison, les roues sont tour à tour soleillées ou cerclées, tandis que des ponts anglés et satinés soleil sont évidés pour révéler la subtile mécanique de cette montre de luxe. Usinée dans son boitier, la platine a quant à elle reçu un traitement PVD noir, tout comme le fond de la boîte. Enfin, cette nouvelle Altiplano se présente avec un bracelet ultra-plat de 1.1mm en alligator et une âme en kevlar doublé de veau velours qui lui confèrent ses ultimes touches d’élégance. Celles qui font aussi des montres extra-plates signées Piaget des références du chic.