Guides de recherche

Votre recherche : mouvement extra-plat

Découvrez les mouvements extra-plats de la manufacture Piaget
Créations similaires
montre squelette extra plate

20 200

montre mouvement automatique extra plate

20 200

montre tourbillon extra plate or rose

20 200

mouvement extra-plat : plus d'informations

parure pour femme en or rose

bague diamant et or rose

bague de mariage en or

montre de luxe en or et diamant

montre mécanique or rose

mouvement extra-plat : plus d'informations

mouvement extra-plat : plus d'informations

En 1958, Piaget lance le premier mouvement mécanique extra-plat, le calibre 9P (2 mm d'épaisseur). Trois ans plus tard, Valentin Piaget, horloger, crée le mouvement automatique le plus plat du monde à ce jour encore, le célèbre calibre 12P de seulement 2,3 mm d'épaisseur (inscrit au livre Guinness des Records).

Mouvement extra-plat - Savoir-faire et expertise Piaget

Croire en son étoile alors que tous les autres doutent a été la grande force de Piaget depuis ses débuts. Aujourd'hui, La Côte-aux-Fées est un sanctuaire pour les amoureux de belle horlogerie, qui s'émerveillent devant la modestie du berceau qui a nourri une si grande ambition. Le mouvement extra-plat : la signature de Piaget.

Haute Horlogerie et Joaillerie Piaget - Mouvement extra-plat

Maître de l’extra-plat, Piaget s’est également fait un nom dans le domaine prestigieux des complications horlogères. En 2002, la Manufacture a donné son interprétation personnelle de l’une des plus emblématiques d’entre toutes en créant son propre mouvement à régulateur tourbillon. Ce calibre 600P, de forme, a été conçu expressément pour prendre place dans le boîtier rectangulaire incurvé du modèle Piaget Emperador.

Mouvement extra-plat Piaget

Piaget, c’est d’abord l’art de savoir saisir le temps pour le traduire en heures et en minutes. Tout commence en 1874, date à laquelle le fondateur Georges Edouard Piaget produit ses premiers mouvements horlogers. Deux générations plus tard, la société s’inscrit comme une pionnière dans la réalisation de mouvements extra-plats en présentant le fameux calibre mécanique à remontage manuel 9P.