Piaget Society

PIAGET x ART DUBAI

Piaget présente sa collection de joaillerie de luxe Sunny Side of Life à Art Dubai

Créativité affirmée, imagination débordante et savoir-faire virtuose unissent leurs forces dans le monde de Piaget afin de donner naissance à des créations audacieuses qui abolissent toute frontière entre horlogerie, joaillerie et art. Du 14 au 18 mars 2017, et ce pour la seconde année consécutive, Piaget communique à la Foire de Dubaï la passion pour les arts, le design et les métiers rares qui anime l’histoire de sa Maison depuis 140 ans. Lors de ce salon international réunissant les artistes les plus fascinants du moment, galeries ainsi que talents émergents, Piaget dévoile pour la première fois dans cette région sa dernière collection de haute joaillerie et horlogerie : Sunny Side of Life .

Explosion de pierres de couleurs, diamants, travail complexe de l’or… Tout au long de ses 150 pièces, Sunny Side of Life est une ode somptueuse à la joie érigée en culture et à la vivacité créative qu’inspire une certaine propension au bonheur exprimée par des tempéraments dits « solaires ». Les montres manchettes d’or tissé scintillent comme des rayons de l’astre du jour, les colliers se font parures soyeuses ornées de motifs floraux en diamants, les bagues en saphir reprennent la nuance du ramage exquis des flamants roses. Prendre la vie du côté ensoleillé, c’est se laisser séduire par un art de vivre unique, s’abandonner aux rêves, et se laisser captiver par la beauté de la nature qui nous entoure.

Bracelet manchette haute joaillerie de la collection Sunny Side of Life
Bague en or blanc et diamants Sunny Side of Life

Il est de par le monde peu de lieux qui à l’instar de Dubaï incarnent à la perfection l’esprit de cette collection ensoleillée de Piaget. Dubaï est l’une des destinations les plus recherchées par les amateurs de belles choses. Elle réunit à leur intention le meilleur de la culture, un art de vivre raffiné, et de sublimes moments emplis de soleil. « Avec son soleil en abondance et son énergie débordante, Dubaï est devenue un formidable arbitre du style et des futures tendances, un endroit à nul autre pareil où l’on peut profiter pleinement de la vie », explique Chabi Nouri, CEO de la Maison. « Avec la collection Sunny Side of Life, Piaget révèle une nouvelle facette de sa vision artistique et de son audace, là-même où l’on célèbre l’imagination et la créativité, dans la ville de tous les possibles ».

Le partenariat entre Piaget et Art Dubai s’inscrit dans une longue tradition qui consiste à offrir de nouvelles perspectives au design créatif, au travers notamment de collaborations illustres avec des artistes comme Dali, Andy Warhol et bien d’autres. Il n’est d’audace créative sans une maîtrise complète des techniques séculaires. Fort de cette conviction, Piaget développe les compétences de ses artisans pour que le style si distinctif de Piaget soit toujours en mesure d’évoluer. Les visiteurs d’Art Dubaï découvriront ainsi des artisans qui devant eux feront la démonstration de techniques rares, transmises avec respect de génération en génération, et utilisées avec brio pour faire de chaque pièce une véritable œuvre d’art.

Piaget présente sa collection de haute joaillerie Sunny Side of Life à Art Dubai
Piaget présente sa collection de haute joaillerie Sunny Side of Life à Art Dubai
Piaget high jewelry making
Piaget présente sa collection de haute joaillerie Sunny Side of Life à Art Dubai