Piaget Society

Partenariat avec la HEAD – Prix Jeunes Talents Piaget 2016

Pour la quatrième année, Piaget et la Haute École d’Art et de Design (HEAD) de Genève poursuivent leur partenariat grâce au Prix Jeunes Talents PIAGET-HEAD. Ce prix récompense la créativité des étudiants du Bachelor et du Master en design horloger, joaillier et d'accessoires de la HEAD, à l’occasion de deux ateliers de conception fidèles à l’esprit de Piaget. L'édition 2016 comprenait un atelier d'horlogerie et un atelier de design de joaillerie.

Prix Jeunes Talents Piaget HEAD 2016

De gauche à droite : Mme Elizabeth Fischer, responsable de la filière Design bijoux et accessoires de la HEAD ; M. Marco Borraccino, professeur en design horloger à la HEAD ; Mme Lou Chartres, vainqueur de l’atelier design de joaillerie ; Mme Sandra Garsaud, vainqueur de l’atelier horlogerie ; M. Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget ; Mme Marija Iva Djordjevic, créatrice joaillerie senior chez Piaget ; et Mme Vanessa Ah-Fane, responsable produit Haute Joaillerie.

Cette quatrième édition a fait appel à la créativité des étudiants dans le cadre de deux ateliers de design :
- Un atelier consacré au design horloger qui avait pour but de revisiter la montre Gala, encadré par un tandem composé de Franck Touzeau, directeur marketing horlogerie chez Piaget, et de Marco Borraccino, designer, professeur en design horloger et responsable de la chaire en design horloger de la HEAD de Genève.
- Un atelier consacré au design de joaillerie sous la houlette de Vicki Sarge, célèbre créatrice de joaillerie basée à Londres, et Marija Iva Djordjevic, créatrice joaillerie senior chez Piaget.Les étudiants ont eu carte blanche pour décliner la Rose Extraordinaire de Piaget sous forme d'ornement et inventer une scénographie pour l’exposition de leur projet dans une boutique Piaget.
La variété des créations présentées témoigne de la vitalité du monde du design en horlogerie et joaillerie, mais aussi de la créativité et de la détermination des jeunes talents de la HEAD de Genève, qui ont répondu présents à l’appel de PIAGET.

Les lauréats du PRIX JEUNES TALENTS PIAGET en design horloger pour la revisite de la montre Limelight Gala Access sont :
Vainqueur :Sandra Garsaud
1er accessit :Fiona Felisberto
2e accessit :Iris Gigon

Les lauréats du PRIX JEUNES TALENTS PIAGET en design de joaillerie sur le thème Rose Extraordinaire sont :
Vainqueur :Lou Chartres avec le projet « Minorganique »
1er accessit :Yesmine Ben Ayed avec le projet « Eternal Roses »
2e accessit :Florian Wickiavec le projet « Yves Gérald Piaget »

Les deux lauréates se sont vu offrir un stage de 3 mois au sein du studio de création Piaget.

Sandra Garsaud – Gala Access et Haute Joaillerie

Prix Jeunes Talents Piaget HEAD 2016 – S Garsaud
Prix Jeunes Talents Piaget HEAD 2016 – Garsaud2

Lou Chartres – Projet « Minorganique »

Prix Jeunes Talents Piaget HEAD 2016 – Chartres1
Prix Jeunes Talents Piaget HEAD 2016 – Chartres1